Jeux olympiques : Karim Laghouag remis en selle pour Tokyo
Karim Laghouag, cavalier établi dans le Perche
Crédit : Manon Foucault
Publié : 12 juillet 2021 à 17h37 par Jonathan Lateur & Manon Foucault
Le cavalier percheron Karim Laghouag intègre finalement l'équipe de France olympique de concours complet. Il pourra donc défendre son titre à Tokyo.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Suite au forfait de dernière minute de Thibaut Vallette, Karim Laghouag intègre officiellement l’équipe de France olympique de concours complet. Dans un premier temps absent de la sélection tricolore la semaine dernière, le cavalier originaire de Nogent-le-Rotrou avait été nommé réserviste quelques jours plus tard. Finalement, le champion olympique par équipe à Rio pourra même défendre son titre à Tokyo, le mois prochain.
Les Français, très attendus
Aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, l'équipe de France de concours complet avait ouvert le compteur des médailles pour la délégation tricolore, en remportant l'or par équipe et l'argent en individuel. Être tenant du titre, c'est une pression supplémentaire : "Une autre façon d'aborder les Jeux" selon Karim Laghouag qui s'envolera, non pas avec la monture victorieuse en 2016, "Entebbe de Hus", euthanasié en 2018 suite à un cancer, mais avec "Triton Fontaine", pour Tokyo.