Johnny : les vrais fans l’ont dans la peau

Modifié : 22 décembre 2017 à 15h56 par Corentin Allain

Même après sa mort, il est dans leur c-ur, mais aussi sur leur peau : nombreux sont les fans qui se sont fait tatouer le portrait de Johnny Hallyday ou les paroles de ses chansons.

Leur idole n'est plus, mais elle reste gravée à l'encre sur leur peau. Pour beaucoup de fans, le tatouage de Johnny Hallyday, mort dans la nuit du 5 au 6 décembre, est incontournable, le chanteur était lui-même recouvert de symboles et dessins en tout genre. Ils sont donc nombreux à avoir poussé la porte d’un salon spécialisé, comme celui d’Elodie. Professionnelle installée en Sarthe, à Bessé-sur-Braye, elle a vu défiler quelques admirateurs du rockeur : "J’ai eu un client, il avait plusieurs portrait de Johnny, jeune et vieux, sur ses deux bras. En plus il avait la même teinture de blond, il lui ressemblait" se rappelle-t-elle.


Pas facile de tatouer Johnny


Et quand on parle tatouage, le portrait figure parmi les exercices les plus difficiles à maîtriser pour les professionnels. Elodie reconnaît elle-même avoir attendu cinq ans avant de faire le premier. Il a fallu pour elle s’entraîner à moult reprises sur papier avant de passer à la peau. Et c’est encore plus compliqué lorsqu’il s’agit d’immortaliser Johnny : "lui, tout le monde le connaît, il a une expression particulière et beaucoup de rides. Un trait de lèvre loupé, et c’est fichu, je ne tiens pas à me faire casser la tête à la sortie de la boutique !" ironise Elodie.