L'ADA Blois Basket 41 aux portes de l'élite
Crédit : Crédit photo : Denis Deshayes
9 mai 2018 à 8h13 par Denis Deshayes
Un rêve en passe de devenir réalité plus tôt que prévu : il ne reste qu'un match à gagner pour que le "petit" club de basket de Blois intègre l'élite française.
Plus que jamais, l’ADA Blois Basket 41 est aux portes de l'élite : après sa victoire à Nancy ce mardi 8 mai par 64 à 57, et les défaites de Roanne à Vichy (75 à 68) et d’Orléans contre Fos-sur-Mer (78 à 68), le club loir-et-chérien est presque en mesure d'accomplir un projet qui ne devait déboucher qu'en 2020. Les basketteurs blésois comptent en effet deux points d’avance sur Roanne et Orléans à deux journées de la fin du championnat de Pro B.
Réserver au plus vite
Il "suffit" pour Benjamin Monclar et les siens de battre Saint-Chamond samedi prochain au Jeu-de-Paume pour valider le précieux billet pour l’élite du basket français. C’est un beau dénouement qui se profile à l’horizon pour le club blésois, huitième budget de sa division. Les gradins blésois vont forcément afficher complet pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle : le club invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à réserver leur billet au plus vite.