L'ADA dans l'élite ? Réponse lundi !
Crédit : Crédit photo : Nicolas Terrien
22 juin 2018 à 11h01 par Emilien Borderie
Incertitude toujours. Mais plus pour longtemps : l'ADA, le club de basket de Blois, saura en théorie ce lundi 25 juin si les autorités sportives l'autorisent à évoluer dans l'élite de la discipline la saison prochaine.
Qu'il serait cruel de se voir barrer la route de l'élite au terme d'une si belle saison. Championne de France de Pro B cette année en ayant coiffé au poteau Roanne et les voisins d'Orléans, l'ADA Blois Basket 41 est sportivement censée évoluer en "Jeep Elite" dès la saison prochaine. Pourtant, le club que préside Paul Seignolle est toujours dans l'expectative car la Ligue nationale de basket, incontournable autorité de tutelle, n'a pas encore validé le ticket de la montée.
Le hic, c'est le centre de formation
En cause, l'absence de centre de formation en fonctionnement. Mais, dès avant les derniers matchs du calendrier 2017/2018, sentant le vent tourner en sa faveur sur les parquets, l'ADA avait mis les bouchées doubles. A tel point que non seulement le lieu existe, mais aussi que l'encadrement est déjà prêt : Philippe Sudre en entraîneur principal, accompagné d'au moins trois hommes forts -aux contrats déjà signés- que sont Valentin Vincent, Hugo Bequignon et Antoine Fardin.
Le président Seignolle se battra
D'accord ou pas pour une montée de l'ADA Blois Basket 41 à l'échelon suprême ? Le sujet, pour le moins sensible, est, selon Paul Seignolle, à l'ordre du jour de l'Assemblée générale de la Ligue nationale de basket programmée ce lundi 25 juin à Paris. En Loir-et-Cher, chacun croise les doigts, même si, ces derniers temps, les bruits de couloirs allaient plutôt dans le sens d'une réponse négative de la LNB. Si tel devait être le cas, le président l'a déjà annoncé, il se battra.