L'Aigle : le complexe sportif René-Foisy fait peau neuve

Crédit : Ville de L'Aigle

21 septembre 2021 à 9h17 par Julien Dubois

Une piste d'athlétisme flambant neuve, plusieurs courts de tennis, de nouveaux locaux. Les travaux de rénovation du complexe René-Foisy, à L'Aigle, sont terminés et donnent un nouvel élan à la pratique sportive sur le territoire.

Initiés durant l’été 2019, les travaux de rénovation du complexe sportif René-Foisy sont enfin terminés. Les nouveaux équipements ont été inaugurés à l’issue de la dernière étape du chantier, dédiée au remplacement de la piste d’athlétisme, devenue dangereuse au fil du temps. "L’ancien revêtement était vraiment très dur et il y avait des risques de blessures tout au long de l’année" indique Daniel Boucher, le président de l’Athlé Perche du Pays de L’Aigle-Mortagne. Un tartan flambant neuf, mais aussi des aires de lancers et de sauts renouvelées, qui vont permettre aux athlètes aiglons de briller lors des compétitions départementales et régionales que prévoit d’organiser le club.


Des infrastructures attractives


Trois courts de tennis extérieurs, un terrain couvert et un club house ont également vu le jour entre 2019 et 2020. Des aménagements qui ont eu un impact sur le nombre de licenciés au sein du Tennis Club Aiglon. "On note un retour d’anciens licenciés qui, faute de disponibilités de nos terrains, avaient abandonné le club. Et au gré des nouvelles installations, ils reviennent vers nous" observe Bruno Robert, le président de la structure. Celui-ci compte aussi favoriser la cohésion entre les jeunes après les entraînements, grâce au club house, et attirer plusieurs joueuses françaises de renom, lors de l’Open national féminin, programmé en septembre 2022.


Piste et terrain accessibles aux scolaires


Les nouvelles installations, dont le coût total s’élève à trois millions d’euros, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Et elles ne bénéficieront pas uniquement aux associations sportives. Les élèves aiglons utiliseront également la piste et le terrain, sous lequel a été disposé un bassin de rétention. Les eaux de pluie captées seront ensuite utilisées pour arroser en surface, et participeront également à l’entretien des espaces verts de la ville.


Reportage de Julien Dubois