L'Aigle : opération dépistage Covid-19 ces 6 et 8 avril
Crédit : Corentin Allain
5 avril 2021 à 13h59 par La rédaction
Avec pour objectif de limiter les risques de transmission du nouveau coronavirus, deux nouvelles sessions de dépistage sont proposées à L'Aigle ces mardi 6 et jeudi 8 avril.
"Cette opération permet de renforcer l’offre de dépistage et d’en faciliter l’accès" explique la municipalité de L’Aigle, qui annonce, comme ce fut déjà le cas les 30 mars et 1er avril, deux nouvelles sessions de dépistage Covid dans la salle de Verdun ces mardi 6 et jeudi 8 avril de 9h à 16h30. Tests antigéniques et "PCR" seront pratiqués.
Sans ordonnance et gratuitement
En complément de l’offre proposée de manière permanente par les laboratoires, les pharmacies et les infirmiers présents sur le territoire, ces deux journées de tests sont proposées gratuitement, sans rendez-vous ni ordonnance : carte d’identité et carte vitale suffisent, qu’on présente des symptômes ou non et quel que soit l’âge.
Pour "casser" la chaîne de contamination
Pourquoi favoriser les tests ? "Il s’agit d’identifier les personnes malades et les personnes contact à risques afin de mettre en œuvre les mesures de protection : s’isoler lorsqu’on est positif et prévenir ses proches, c’est être acteur dans la lutte contre le virus. Toute démarche individuelle de dépistage contribue à l’effort collectif" répond l'Agence régionale de Santé.
Le retour d'un marché restreint
Ce 6 avril correspond par ailleurs au retour des étals restreints : "Suite aux annonces gouvernementales, la ville remet en place un marché du mardi constitué uniquement de produits alimentaires et essentiels permettant de répondre à un besoin d’approvisionnement de la population tout en respectant les mesures sanitaires" fait savoir la municipalité aiglonne.