"La Pointe 2" : dernière extension sur des terres agricoles

A Sargé-lès-Le Mans, les terres vouées à accueillir de nouvelles entreprises

Modifié : 13 avril 2021 à 10h47 par La rédaction

La commercialisation des lots destinés à accueillir des entreprises sur la future zone d'activités "La Pointe 2" à Sargé-lès-Le Mans se poursuit. Le Mans Développement l'assure : après cette extension, on ne grignotera plus de foncier agricole.

Artificialisation des sols, perte de biodiversité, destruction de paysage... Chez les élus comme pour de nombreux citoyens attachés à la préservation de leur environnement, une certaine unanimité existe désormais pour freiner la création de surfaces en périphérie des villes destinées à l’implantation d’entreprises tertiaires ou commerciales. Aux portes de la capitale sarthoise pourtant, les pelleteuses s’apprêtent à passer à l’action sur des terres originellement à vocation agricole, dans le cadre de l’extension de la "ZAC de la Pointe" à Sargé-lès-Le Mans, pour livrer des lots viabilisés d’ici l’été prochain.


A 43 euros le mètre carré


La mise en chantier de l’endroit, sur près de 78 500 mètres carré, est la suite logique de décisions votées il y a plus de dix ans. Mais "cette opération d’aménagement, inscrite au plan local d’urbanisme communautaire, est la dernière extension de zone d’activités de Le Mans Métropole sur du foncier agricole" assure l’agence de développement économique de l’agglomération mancelle, tout en précisant que la commercialisation va bon train : "Nous proposons dix lots sur le secteur 1, dont 60% ont déjà une option de réservation confirmée". Quatre parcelles restent disponibles : de 1 630 à 3 000 mètres carré, pour 43 euros HT le mètre carré.