Lamotte-Beuvron : la mairie commande 5 000 masques

Lamotte-Beuvron, l'hôtel de ville

Modifié : 22 avril 2020 à 20h09 par La rédaction

La municipalité de Lamotte-Beuvron a passé commande, auprès d'une entreprise de la région, de plusieurs milliers de masques de protection : ils seront distribués aux habitants à compter du 11 mai, date du début du déconfinement.


En prévision de la fin progressive du confinement annoncée à partir du 11 mai, la municipalité de Lamotte-Beuvron s'apprête à organiser une distribution de masques de protection : commande a été passée, auprès d’une entreprise spécialisée et implantée dans l’Indre, de 5 000 pièces. Ces équipements, "tout public", sont fabriqués selon les normes AFNOR et lavables à 60 degrés "plus de cinquante fois" assure-t-on.


Distribution à partir du 11 mai


"Les masques seront livrés pour le déconfinement prévu semaine 20" annonce la collectivité via son site internet, en précisant que "la remise de ces masques aux Lamottois sera organisée par les services de la mairie selon des modalités qui seront communiquées en temps voulu". En attendant, qu'on se le dise : il est fait appel à des couturières pour la confection de masques en tissu.