Laurent Cherrier, gérant de camping : "Nos clients sont dans l'attente"
A Cheverny, l'accueil du camping "Les Saules"
Crédit : Google Street View
Modifié : 7 mai 2020 à 18h49 par La rédaction
Si le déconfinement et la reprise globale des activités économiques s'annoncent pour ce 11 mai, les gérants de camping eux, ne voient toujours pas la fin de la crise sanitaire.
Son personnel est en chômage partiel et les lieux sont déserts depuis la mi-mars. A la tête du camping "4 étoiles" des Saules, à Cheverny, Laurent Cherrier s'impatiente : "Le problème majeur pour notre profession aujourd'hui, c'est le manque de visibilité. Or, il nous est indispensable dans notre métier de pouvoir nous projeter. A la fois pour nous, s'agissant notamment de mettre en place un protocole sanitaire bien précis, mais aussi pour nos clients qui sont dans l'attente !". Au quotidien, l'interrogation est pesante : "On est prêt, nos campings ouvriront, mais quand ?".
Les réservations sont quand même possibles
Sans certitude ni réelle perspective, Laurent Cherrier invite néanmoins les potentiels vacanciers à effectuer une réservation : "On ne prendra aucun acompte et quoi qu'il en soit, s'il y avait une déconvenue au dernier moment, on remboursera sans problème !" promet-il, par ailleurs amer de ne savoir trop quoi dire aux cliens qui, déjà nombreux, s'étaient déjà manifestés avant le confinement... Si ce n'est insister sur le sérieux : "On peut assurer aux familles qu'elles auront des vacances, différentes certes, mais de bonnes vacances et avec toutes les garanties sanitaires".