Le collège des Provinces, à Blois, va probablement changer de nom

A Blois, les collège "Les Provinces"

Crédit : Nicolas Terrien

Modifié : 2 novembre 2020 à 23h19 par La rédaction

Les élus du Conseil départemental de Loir-et-Cher ont acté le souhait ce lundi 2 novembre, jour d'hommage dans tous les établissement scolaires de France au professeur d'histoire assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, que le collège "Les Provinces" à Blois, soit renommé "Samuel-Paty".




Réunis en session ce lundi 2 novembre à Blois, les élus du Conseil départemental de Loir-et-Cher ont validé, sur le principe, l'idée de renommer l'un des collèges du territoire à la mémoire de Samuel Paty. Trois établissements, qui ne portaient pas au préalable de noms de personnalités, étaient "finalistes" : le collège "Blois-Vienne", le collège "Les Provinces" toujours à Blois et enfin le collège des "Pressigny" à Selles-sur-Cher.


La direction académique doit se positionner


Les différents groupes politiques qui siègent à l'assemblée départementale ont exprimé leur préférence pour celui des "Provinces", qui pourrait donc devenir prochainement "collège Samuel-Paty". Attention, on n'en est qu'au stade du voeu, l'officialisation de la démarche se fera plus tard : la direction académique de Loir-et-Cher et... l'établissement lui-même doivent maintenant se positionner.