Le Loir-et-Cher toujours sous le choc

En Loir-et-Cher, plusieurs collectivités ont placé leurs drapeaux en berne

Crédit : Nicolas Terrien

Modifié : 19 octobre 2020 à 18h32 par Nicolas Terrien

Trois jours après l'assassinat de Samuel Paty, la France ne cesse de rendre hommage à l'enseignant, avec des sentiments mêlés entre profonde tristesse et grande détermination.

Tout un pays sous le choc ! Ce mercredi 21 octobre, la France rendra un hommage national à Samuel Paty, professeur d’histoire en collège à Conflans-Sainte-Honorine égorgé en pleine rue vendredi dernier. La vague de mobilisation spontanée du week-end dans tout le pays est à la hauteur de l’indignation face à cet acte de barbarie. A Blois dimanche, plus de 2 000 personnes ont manifesté leur attachement aux valeurs de la République et à la liberté d’expression.



Les collectivités rendent hommage à l'enseignant assassiné, comme à Vendôme (photo Facebook) et à Blois (©Nicolas Derré - CD 41)


Drapeaux en berne et hommages


En Loir-et-Cher, plusieurs collectivités ont placé leurs drapeaux en berne, comme sur la façade de l’hôtel du département et de la préfecture à Blois. Un signe de deuil également visible sur les frontons de nombreuses mairies, comme celles de Blois et de Vendôme. A Romorantin-Lanthenay, un hommage solennel sera rendu ce mercredi 21 octobre à midi -rendez-vous dès 11h50- pour une cérémonie dans la cour de l’hôtel de ville.