Le maire vient à son secours, il l'agresse verbalement et physiquement

Le maire de Mont-Saint-Jean s'est retrouvé face à son agresseur ce mardi 19 janvier au Mans

Modifié : 19 janvier 2021 à 16h23 par Jonathan Lateur

N'ayant d'autre objectif que lui venir en aide, le maire de Mont-Saint-Jean avait essuyé un déferlement de violence de la part d'un individu accidenté sur le bord d'une route en mars 2018. L'affaire était jugée ce mardi 19 janvier au tribunal correctionnel du Mans.

Une peine de prison avec sursis pour avoir agressé sans raison un élu de la République. Un individu de 40 ans était jugé, en début d'après-midi ce mardi 19 janvier au tribunal correctionnel du Mans, pour s'en être violemment pris au maire de Mont-Saint-Jean à la mi-mars 2018 : ce dernier, qui d'une part avait clairement décliné son identité et sa fonction, faisait d'autre part, en bon citoyen, la démarche de... lui porter secours après un accident de la route !


Agression verbale et physique


Pour un motif à chercher principalement dans une alcoolémie supérieure à deux grammes par litre de sang, l’automobiliste avait alors agressé verbalement puis physiquement Daniel Lefèvre, allant jusqu’à lui maintenir la tête au fond du fossé : "Je vais te faire la peau !" lui avait-il lancé, rapporte la victime. A la barre, l'accusé a tenté d'expliquer qu'il avait, ce soir-là, "trop bu, sans doute mais pour la première fois" et qu'il n'avait "à vrai dire aucun souvenir précis".


Déjà bien connu de la justice -six autres condamnations à son casier-, le quadragénaire a cette fois été condamné à six mois de prison avec sursis. Il devra également verser 500 euros de dommages et intérêts à la victime.