Le Mans : avenue Georges-Durand, le pavillon prend feu

Le sinistre est survenu vers 2h du matin

Crédit : Emilien Borderie

24 août 2021 à 15h07 par La rédaction

Un petit pavillon de l'avenue Georges-Durand, au Mans, a été la proie des flammes aux toutes premières heures de la matinée ce mardi 24 août.

Il était à peine 2h30, dans la nuit de ce mardi 24 août, lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés : un petit pavillon ancien, situé au numéro 73 de l'avenue Georges-Durand au Mans, était la proie des flammes. Le sinistre, qui a détruit le rez-de-chaussée et la charpente de la bâtisse, s'est par ailleurs propagé au voisinage : les parties hautes d'une maison contigüe, qui se trouvait être en vente, sont notamment très endommagées.


Les deux centres de secours mobilisés


Les centres d'incendie et de secours du Mans-Sud et du Mans-Degré ont été mobilisés : le sinistre a pu être maîtrisé à l'aide de deux lances. Personne n'a semble-t-il été blessé ni incommodé, aucune évacuation n'a été nécessaire dans le quartier. A la mi-journée ce mardi, les agents de Le Mans Métropole s'employaient à installer des grilles à l'emplacement des porte et fenêtre de l'habitation sinistrée afin d'empêcher toute intrusion.