Le Mans FC : quel rôle pour William Prunier ?
William Prunier est le nouvel entraîneur-adjoint du Mans FC
Crédit : Jonathan Lateur
Modifié : 28 juin 2021 à 19h09 par Jonathan Lateur
Nouveau membre du staff manceau, William Prunier sera l'adjoint de Cris pour la saison 2021-2022. Il nous explique son futur rôle.
Ils s’étaient déjà croisés sur un terrain, lors d’un Lyon-Toulouse en 2004 à Gerland, mais seul l’un des deux s’en souvenait. William Prunier et Cris formeront cette saison le duo d’entraîneurs du Mans FC. "Il venait d’arriver en France. Pendant la rencontre, nous n’étions pas proches l’un de l’autre car en tant que défenseurs nous devions chacun nous occuper des attaquants. C’est dommage, parce qu’on aurait pu se fritter, cela aurait été bon..." plaisante tout sourire l’ancien joueur du TFC.
"Entre nous, cela a immédiatement matché"
Coach numéro un l’an passé à Canet-en-Roussillon (N2), William Prunier a donc accepté d’évoluer dans l’ombre cette saison sur les bords de la Sarthe : "Le président m’a appelé en m’expliquant que Cris se cherchait un adjoint. On s’est rencontré et cela a immédiatement matché entre nous. Humainement, nous avons les mêmes idées et les mêmes ambitions. J’ai aussi été emballé par le projet proposé au Mans" assure celui qui compte une sélection en équipe de France.
Des rôles bien définis
Agé de 53 ans, William Prunier a déjà passé quasiment dix années sur des bancs de touche au niveau amateur. Au Mans FC, il apportera son expérience dans une fonction déjà définie : "J’ai en charge l’animation des séances d’entraînement. Cris prendra un peu de recul et sera dans l’observation, mais au final c’est lui qui prendra les décisions !" dévoile l’intéressé, qui semble satisfait de cette répartition : "Cela m’a plu de suite, nous travaillerons en toute confiance" conclut-il.