Le Mans : la première station hydrogène sera inaugurée ce 8 juillet

Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 25 juin 2020 à 8h53 par La rédaction

C'est ce 8 juillet que doit être officiellement inaugurée la première station hydrogène du Mans, en présence notamment de Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest.

Financée conjointement par Le Mans Métropole, l’Automobile Club de l’Ouest et la région Pays-de-la-Loire, la première station de ravitaillement en hydrogène doit officiellement être inaugurée ce mercredi 8 juillet, sur le site de l'aérodrome d'Arnage, aux portes de la capitale sarthoise et à deux pas du célèbre circuit. En présence de Pierre Fillon, président de l'ACO, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional et Stéphane Le Foll, déjà présenté comme "maire du Mans"... trois jours avant l'élection.


Pour alimenter les bus


La station hydrogène, équipement inédit dans l'ouest -mais pas en France puisqu'il en existe une à Pau-, sera notamment utilisée pour approvisionner en énergie les bus de l'agglo mancelle : "La métropole prévoit d’acquérir une flotte de dix bus alimentés à l'hydrogène dans les trois prochaines années, avec la volonté de favoriser l’innovation pour la mobilité et la préservation de l’environnement" expliquait Stéphane Le Foll, président de Le Mans Métropole, en mars 2019.