Le Mans : les cambrioleurs du bar-tabac arrêtés en flagrant délit

Comparution ce mercredi 26 mai

Crédit : Sweet FM

Modifié : 25 mai 2021 à 20h44 par La rédaction

Un vol avec effraction, perpétré dans un bar-tabac du Mans ce lundi 24 mai, s'est soldé par l'arrestation sur place des deux individus en pleine opération, grâce à la réactivité d'une voisine de l'établissement.

Ce lundi 24 mai, au beau milieu de la nuit, une Mancelle habitant rue d’Arcole entend un fracas inhabituel du côté du bar-tabac voisin. Il est un peu plus d'1h30 du matin : s’approchant d’une fenêtre, elle aperçoit deux hommes cognant fortement sur la porte du commerce, juste en face du palais des congrès. Elle appelle immédiatement la police, tout en continuant de surveiller du regard la suite des opérations, ce qui a permis aux agents d’interpeller les deux individus encore en train de vider la caisse enregistreuse. Après avoir brisé la porte d’entrée, les malfaiteurs avaient aussi commencé à remplir un sac de cartouches de cigarettes.


Les deux hommes entendus dès ce mercredi


Âgés respectivement de 23 et 31 ans, les deux individus impliqués ont expliqué aux policiers, dans la foulée de leur arrestation, qu'ils n'avaient "pas les idées claires" au moment des faits en raison de l’alcool qu’ils avaient bu auparavant. Le duo est convoqué devant un juge dès ce mercredi 26 mai dans le cadre d’une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité". Par ailleurs, cette tentative de vol a attiré l’attention des autorités sur la situation de ces deux étrangers, et le dossier de l’un d’eux doit maintenant être examiné par la préfecture.