Le Mans : les médiathèques prolongent les emprunts jusqu’au 5 janvier
Crédit : Adobe Stock
Modifié : 4 novembre 2020 à 11h13 par Noëlline Garon
Depuis le 30 octobre et le coup d'envoi du "reconfinement", les médiathèques mancelles ont fermé leurs portes. Les emprunts de documents sont prolongés jusqu'au 5 janvier 2021.
Comme lors du premier confinement, les médiathèques du Mans s’organisent. Si les locaux sont fermés, il est toujours possible de venir retirer ou ramener des documents, via les boîtes retours notamment. Les réservations des ouvrages sont également maintenues. Autres mesures : les emprunts en cours sont prolongés jusqu’au 5 janvier 2021, les pénalités sont suspendues et les abonnements eux, sont prolongés de deux mois.
Reproduction de documents à la demande
Par ailleurs, la ville précise qu'une offre de "numérisation patrimoniale" est proposée par la médiathèque Louis-Aragon : des reproductions de documents, à la demande et gratuites. Pour en profiter, qu'il s'agisse d'un besoin professionnel ou pour le loisir, il suffit de remplir un formulaire en ligne : après envoi de la demande, on reçoit un message d’accusé de réception sous 48 heures ouvrées, puis les reproductions sont adressées par courriel ou via "WeTransfer".