Le Mans : un engin de chantier interrompt le trafic des trams

L'accident est survenu vers 7h45

Crédit : Setram

11 juin 2021 à 10h13 par La rédaction

Le trafic des trams, au Mans, était partiellement interrompu dans la matinée de ce vendredi 11 juin suite à la chute d'un engin de chantier près des rails dans le secteur de la clinique du Pré.

"En raison d'un incident, service tramway interrompu entre les stations Hôpital et Université, bus relais à disposition" lit-on sur les différents supports de communications de la Setram en milieu de matinée ce vendredi 11 juin. Pour cause : vers 7h45, et pour des raisons qui restent à déterminer, un engin de chantier s'est désolidarisé de la remorque sur laquelle il se trouvait pour se retrouver en fâcheuse posture près des voies du tram dans le secteur de la clinique du Pré, avenue Henri-Pierre Klotz.


Relevage de l'engin et vérifications


Dans sa chute, l'engin a heurté et désaxé un lampadaire, le faisant pencher dangereusement au-dessus des rails, contre la ligne électrique aérienne de contact -qui alimente les rames- : "Le relevage de la pelleteuse est actuellement en cours" indiquait la régie des transports de la capitale sarthoise à 9h50, avant de préciser que "le candélabre sera redressé par la suite". Si les vérifications et les tests le permettent, la circulation du tramway manceau pourrait reprendre dès la mi-journée.



Ligne T1 : bus relais mis à disposition entre les stations Hôpital et Université.Merci de votre compréhension


— SETRAM (@SETRAM) June 11, 2021