Le préfet en visite à Cossé-le-Vivien
Crédit : Crédit photo : Mairie de Cossé-le-Vivien
16 novembre 2017 à 20h51 par Emilien Borderie
Frédéric Veaux était en visite à Cossé-le-Vivien ce jeudi 16 novembre. Le préfet de la Mayenne a salué les réalisations achevées ou en cours, avant d'apporter un soutien moral au projet de contournement routier.
Sur invitation de la mairie, le préfet de la Mayenne est venu passer quelques heures à Cossé-le-Vivien ce jeudi 16 novembre : l'occasion d'expliquer, in situ, les projets en cours dans la commune. Frédéric Veaux, accompagné de Laëtitia Cesari-Gordani, sous-préfète de l’arrondissement de Château-Gontier, a ainsi visité différents lieux où l'Etat a daigné mettre la main au portefeuille : près de 287 000 euros sur un coût total de 2,68 millions d’euros pour la rénovation de la salle du FCC, 187 000 euros pour l’aménagement de la place du Champ-de-Foire pour une enveloppe globale de 739 000 euros, 75 000 euros pour la rénovation du bâtiment de l’ancienne trésorerie sur un investissement de 180 000 euros.
La nécessité de réaliser le contournement
Christophe Langouet, maire de Cossé-le-Vivien, a également fait découvrir au représentant de l'Etat l’espace "Grande-Rue" d’une superficie de près de trois hectares et situé près du centre-bourg, voué à accueillir d'une part la future maison de santé -dans l'objectif d'endiguer la baisse de la démographie médicale- et d'autre part, des logements. Au nom de la nation, Frédéric Veaux a salué "l’important travail mené par l’équipe municipale afin de moderniser la commune et ses infrastructures". Il a également reconnu "la nécessité de réaliser dès que possible le contournement de Cossé-le-Vivien, pour améliorer le confort et la sécurité dans le bourg".