Le principal centre de secours des pompiers en Sarthe se cherche un chef

15 octobre 2019 à 14h02 par Emilien Borderie

Le Service départemental d'incendie et de secours de la Sarthe recrute celui ou celle qui aura pour mission de superviser le fonctionnement opérationnel de l'importante caserne des sapeurs-pompiers de la route de Degré, au Mans.

Le Service départemental d'incendie et de secours de la Sarthe est à la recherche de celui ou de celle qui pourra assurer, dès que possible, les fonctions de chef de l'important centre du Mans-Degré. Le recrutement se fait par voie interne, mais aussi externe, et présente évidemment quelques conditions : d'abord, avoir atteint le grade de commandant ou de capitaine, mais aussi avoir déjà exercé en tant que chef ou adjoint à un chef de centre de secours.


Gérer les interventions lors des grands événements


Le poste amènera la personne sélectionnée à officier lors d'événements majeurs tels que les 24 Heures du Mans et, de manière quotidienne, à chapeauter "la gestion et le maintien des moyens opérationnels du centre d’incendie et de secours, sous l’autorité du chef de corps, soit notamment 127 sapeurs-pompiers professionnels et une centaine d'autres, volontaires" précise l'annonce. Le centre de secours du Mans-Degré réalise environ 11 000 interventions par an.


Jusqu'à vendredi pour faire acte de candidature


La campagne de recrutement, relayée notamment via les réseaux sociaux où l'on peut trouver tous les détails, laisse la possibilité aux candidat(e)s de se manifester par le biais d'une lettre de motivation accompagnée d’un CV, jusqu'à ce vendredi 18 octobre en écrivant à l'attention de "Monsieur le Président du conseil d'administration, 15 boulevard Saint-Michel, CS 90035, 72 190 Coulaines".