Le vélodrome du Mans retenu pour la Coupe de France Fenioux Elites

5 janvier 2017 à 20h12 par Emilien Borderie

Le vélodrome Léon-Bollée, au Mans, accueillera début mai 2017 une épreuve d'envergure internationale : la "Coupe de France Fenioux Élites"

"Depuis la création du vélodrome du Mans, jamais une épreuve d’un tel niveau n'y avait encore eu lieu !" s’enthousiasment Jean-Claude Esnault et Stéphane Merrien, respectivement président du Comité départemental de cyclisme et responsable de la "commission piste" en Pays-de-la-Loire. Dates à retenir ? Les samedi 6 et dimanche 7 mai 2017, pour la "Coupe de France Fenioux Elites", challenge inscrit au calendrier de l'Union Cycliste Internationale, ainsi que pour la "Coupe de France Juniors".


Plateau relevé garanti


La Coupe de France Fenioux Elites promet un plateau relevé sur la piste mancelle : "C'est la garantie d'avoir les équipes de France du sprint et de l'endurance mais aussi des formations étrangères" précise-t-on. L’enjeu est important, puisqu'une épreuve internationale permet aux concurrents de glaner des points cruciaux en vue d’une qualification pour les championnats du monde ou pour une sélection aux jeux olympiques.


Les meilleurs espoirs


Le bureau exécutif de la Fédération Française de Cyclisme a donc aussi attribué aux installations mancelles la Coupe de France Juniors : challenge national ouvert à tous les comités régionaux qui y délèguent, après sélection, leurs meilleurs coureurs et coureuses de la catégorie des 17 et 18 ans. En Sarthe, sur la manche piste, on s’attend à une vingtaine de structures intéressée sur l’ensemble du pays, pour près de cent pistards au départ.