LedPower : la fin annoncée ?
Publié : 21 octobre 2016 à 14h05 par Emilien BORDERIE
Entreprise implantée à Saint-Calais et spécialisée dans la production d'éclairage basse consommation, LedPower est en liquidation. Aucun repreneur en vue. Les 25 salariés sont dans l'expectative.
LedPower et sa vingtaine de salariés à Saint-Calais, ont-ils un avenir ? Rien de moins sûr, depuis que l'unique candidat à la reprise, l'investisseur Thierry Roussel, a jeté l'éponge. Le spécialiste sarthois de l'éclairage basse consommation est en liquidation judiciaire et, si rien ne bouge, doit fermer ses portes d'ici à la fin de ce mois d'octobre 2016.
L'industriel de la LED le plus proche, Néolux, implanté à La Chapelle-Vendômoise au nord de Blois, confirme avoir réfléchi, lui aussi, à un éventuel rachat de son voisin sarthois. Mais pour des raisons d'incohérence stratégique, aucune offre n'a été faite :"Nous sommes sur des produits de niche à forte valeur ajoutée, eux font des tubes plus basiques, férocement concurrencés au plan mondial" explique la direction.
En revanche, des solutions de reclassement pourraient être étudiées si d'actuels collaborateurs de LedPower étaient intéressés : "Je regarderais volontiers les CV de commerciaux ou d'ingénieurs. Pour la partie production, c'est moins évident..." précise Ludovic Labidurie, patron de Néolux, convaincu de la "qualité des gens de LedPower, que je connais bien !".