Les basketteurs du MSB privés de Leaders Cup
24 janvier 2017 à 8h34 par Jonathan Lateur
Pour la première fois depuis 2011, Le Mans Sarthe Basket ne disputera pas la Leaders Cup -anciennement appelée "Semaine des As"-. Les basketteurs manceaux terminent la phase aller du championnat de Pro A à une inquiétante neuvième place.
Mickaël Gelabale et ses coéquipiers ne prendront pas la pose avec Mickey cette année ! C’est la SIG, Strasbourg, qui a obtenu lundi 23 janvier, le dernier billet pour Disneyland Paris. Les basketteurs alsaciens ont corrigé Châlons-Reims 106-78 arrachant ainsi au MSB la huitième et dernière place qualificative pour la Leaders Cup.
Pas au niveau
Pour la première fois depuis 2011, Le Mans Sarthe Basket ne disputera donc pas cette compétition qui réunit les huit meilleures équipes de Pro A à l’issue de la phase aller. Battus par Gravelines samedi 21 janvier à Antarès, les joueurs d’Erman Kunter terminent neuvième avec un bilan de neuf victoires et huit défaites.
Des changements à venir
Malgré la qualification en Basketball Champions League, le président du club a fait part de sa déception. Christophe Lebouille envisage de procéder à des changements dans les semaines qui viennent, sans en préciser la nature. Erman Kunter, dans sa dernière année de contrat, milite pour l’arrivée d’une recrue supplémentaire.
Crédits photo : Dominique Breugnot/MSB