Les féminines de l’UBCUA en Nationale 1
Crédit : UBCUA / Facebook
30 mai 2019 à 16h04 par Enzo Sourty
Les basketteuses d'Alençon l'ont acquis à la mi-mai dès leur victoire face à Furdenheim : les portes de la Nationale 1 s'ouvrent à elles pour la saison prochaine.
Les joueuses alençonnaises de l’UBCUA évolueront l'année prochaine en Nationale 1 après une saison largement dominée dans la division inférieure. Une montée en guise de récompense bien méritée depuis la préparation estivale : "Les filles ont fait beaucoup d’efforts au mois d’août avec une préparation physique très intense, le secret de notre réussite c’est le travail, les efforts accomplis par les filles, les sacrifices, l’investissement mental qu’elles ont consenti" explique le coach, Fayssal Rhennam, arrivé cette saison et qui avait initialement pour objectif de faire monter l’équipe... en trois ans !
S'adapter à l'étage supérieur
Fayssal Rhennam est déjà tourné vers la prochaine saison et il a formulé quelques exigences auprès de ses supérieurs : "J’ai demandé auprès de ma direction des créneaux d’entrainement en plus, je souhaite aussi qu’on trouve une solution concernant la récupération notamment via des installations de cryothérapie puisque les déplacements vont être plus longs, nous avons d’ailleurs commencé à regarder la potentielle poule qui nous attend. Je voudrais par ailleurs également une véritable salle de musculation". Côté effectif, les choses ne devraient pas énormément évoluer, le coach alençonnais procédera "à quelques ajustements" dit-il.