Loir-et-Cher : 12 permis confisqués

Modifié : 6 novembre 2017 à 20h30 par Emilien Borderie

Dernier week-end des congés de la Toussaint, ces samedi 4 et dimanche 5 novembre auront été caractérisés par une intense activité de contrôle et de répression sur les routes pour les gendarmes de Loir-et-Cher.

Douze permis "retenus" en à peine plus de deux jours… Voilà le bilan des contrôles tous azimuts opérés par les gendarmes le long des routes de Loir-et-Cher au cours du dernier week-end des vacances de la Toussaint : pas moins de 250 infractions à la vitesse ont été sanctionnées -dont sept ont valu un retrait de permis aux fautifs-, sur les huit alcoolémies excessives recensées, trois se sont conclues par des retraits et quatre conduites sous stupéfiants ont été repérées, dont deux ont coûté leurs titres aux intéressés.


Un faux permis de conduire


Parmi les malheureux records du week-end, citons ce conducteur en période probatoire qui s’est fait flasher à 123 km/h sur la D357… ou encore ce taux d’alcool de 2 g/l relevé sur un individu qui, en outre, avait fait usage de produits stupéfiants avant de prendre le volant sur la D957. Sur l’autoroute A10, on s’est semble-t-il un peu laissé aller : quatre véhicules y ont été contrôlés à respectivement 180, 183, 187 et 188 km/h. Sur leur page Facebook, les gendarmes loir-et-chériens évoquent enfin un cas de "faux et usage de faux documents administratifs", faisant allusion à un permis de conduire falsifié.