Loir-et-Cher : bientôt trois semaines de grève pour les aides à domicile
Une 15aine de salariées de l'ADMR réunie devant le siège blésois de l'association
Crédit : Denis Deshayes
Modifié : 7 janvier 2021 à 18h52 par Denis Deshayes
Les aides à domicile du Loir-et-Cher poursuivent leur mouvement. Elles se sont à nouveau retrouvées devant le siège de l'association à Blois ce jeudi 7 janvier.
Le bras de fer se poursuit avec la direction de l’association qui ne donne toujours pas de réponses aux revendications du personnel. Depuis 18 jours maintenant, ni les cadres de la structures, ni l’Etat ou le Conseil départemental du Loir-et-Cher n’ont semble-t-il répondu aux réclamations des salariés de l’ADMR 41. Et c’est pour cette raison qu’un piquet de grève était organisé devant le siège de l’association ce jeudi 7 janvier.
Des grévistes en colère et déterminées
"On est déterminées, on ne lâche rien" lance Lucie Beaudouin, aide à domicile. "Nous demandons toujours la revalorisation de nos salaires, l’augmentation des frais kilométriques et la reconnaissance de notre métier" précise-t-elle. Après plusieurs entrevues entre les différentes parties, c’est le statu quo : "Comme la direction ne cède rien, nous sommes toujours là, on aime notre métier, on a besoin de nous !" explique Cécile Vernon, auxiliaire de vie à l’ADMR 41.