Loir-et-Cher : un jeudi de mobilisation syndicale

Modifié : 17 octobre 2017 à 14h25 par Emilien Borderie

Dénonçant les récentes orientations jugées "anti-sociales" du gouvernement, les syndicats CGT et UNSA de Loir-et-Cher appellent à manifester ce jeudi 19 octobre.

Elles dénoncent, en vrac, la suppression de milliers d’emplois aidés, la fin du compte pénibilité, la diminution des aides au logement, la réforme de l’assurance chômage ou encore l’augmentation de la CSG. Vent debout contre les axes suivis par le président Emmanuel Macron et son chef de gouvernement Edouard Philippe, qualifiés de "recul de société de plus d’un siècle", les fédérations syndicales CGT et UNSA de Loir-et-Cher appellent de nouveau à faire grève et à manifester.


Rassemblements à Blois et à Romorantin-Lanthenay


"Il est indispensable d’élargir et d’amplifier la mobilisation de tous les salariés et de la population pour créer l’indispensable rapport de force pour imposer d’autres choix.  La gravité de la situation et des enjeux nécessite de dépasser les différences, de surmonter les pièges de la division !" clament les syndicalistes loir-et-chériens, en fixant deux rassemblements : à 10h30 ce jeudi 19 octobre devant la halle de Romorantin-Lanthenay puis à partir de 14h30 à Blois, face à la préfecture.