Loir-et-Cher : un pêcheur sarthois se noie à Tréhet

Modifié : 21 mai 2018 à 13h40 par Noëlline Garon

Une famille sarthoise vient pêcher à l'étang de Tréhet. Le père âgé d'une trentaine d'années veut récupérer du matériel dans l'eau. Il ne parvient pas à rejoindre la berge et se noie.

La partie de pêche tourne au drame ce dimanche 20 mai. Une famille sarthoise domiciliée à Ruillé-sur-Loir passe la fin de journée dans le département voisin du Loir-et-Cher. Le père âgé d’une trentaine d’années, pêche comme bon nombre de personnes ce jour-là. Du matériel tombe dans l’eau, il tente de le récupérer à la nage. Malheureusement, il ne parvient pas à rejoindre la berge et se noie sous les yeux de sa petite fille. Son corps a été repêché deux heures plus tard.


Une réunion de travail avec la fédération de pêche du Loir-et-Cher ce mardi


Le maire de la commune Philippe Mercier, joint par téléphone, rappelle qu’il est interdit de se baigner à cet endroit : "Les gens n’ont pas mesuré le danger, même pour récupérer du matériel, dans cette ancienne carrière de quatre mètres de profondeur". Une réunion aura lieu ce mardi avec la maire de Ruillé-sur-Loir, Philippe Mercier et le représentant de la fédération de pêche du Loir-et-Cher pour établir ce qui peut être mis en place pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.