Lomepal au Mans : public conquis
Crédit : Crédit photo : Jonathan Lateur
27 avril 2018 à 9h55 par Emilien Borderie
Le concert qu'a donné Lomepal ce jeudi 26 avril sur la scène de L'Oasis, au Mans, affichait complet depuis plusieurs semaines déjà.
Affluence des grands soirs ce jeudi 26 avril au parc des expos du Mans : la salle de L'Oasis était au maximum de sa "jauge" -soit environ 1 200 personnes- à l'occasion de la venue de Lomepal. Antoine Valentinelli de son vrai nom, 27 ans, rappeur parisien, a séduit en Sarthe un public très jeune avec ses morceaux phares : "Club", "Yeux disent" notamment, aux textes inspirés du vécu de l'artiste et repris en choeur par une assistance conquise, portés par des sonorités électro sur des rythmiques entraînantes.
Henry Fexa en première partie
Comme ailleurs, Lomepal a offert aux Manceaux l'une de ses trouvailles : des chansons interprétées depuis le sommet... d'un escabeau placé dans le public. Autre originalité : la prermière partie, assurée non pas par un musicien, mais par le magicien -sarthois- Henry Fexa, qu'on a par exemple vu emprunter le téléphone portable d'une spectatrice afin de le broyer au mixeur... Pour mieux le lui restituer caché dans... Chut ! La tournée n'est pas terminée, elle se poursuit ce vendredi à Angers.