Mamers : fréquentation en hausse pour "Le Son des Cuivres"

Modifié : 3 juillet 2017 à 0h17 par Emilien Borderie

6 000 spectateurs comptabilisés en quatre jours : l'édition 2017 du festival "Le Son des Cuivres" à Mamers a de nouveau séduit un large public.

Organisée par l'association Musiques en Saosnois, avec le soutien de la communauté de communes du Saosnois, la cinquième édition du festival "Le Son des Cuivres" s’est déroulée entre ces jeudi 29 juin dimanche 2 juillet à Mamers. Instrument mis à l'honneur cette année : le cor, à la sauce fanfare, musique de chambre et même hip hop.


Pendant 4 jours, 6 000 spectateurs ont assisté à dix-sept concerts qui se sont succédés sur deux scènes : la scène du "Pavillon", en accès libre les après-midis et la nouvelle "Scène à Coulisse" avec une configuration adaptable à tous les genres musicaux pour les concerts du soir permettant d'accueillir une jauge deux fois supérieure à celle de l'Espace Saugonna.


Les festivités se sont clôturées ce dimanche 2 juillet en soirée avec le concert du Michel Jonasz Quartet et sa section cuivres qui annonçait complet, point d’orgue d’un millésime qui se referme sur une fréquentation en hausse de plus de 17%. Selon les organisateurs, le succès "confirme la renommée montante du festival, aujourd'hui reconnu comme l'une des manifestations incontournables, en France, autour des cuivres".