Mamers : "Soirée XXL" au cinéma Rex
Crédit : Adobe Stock
Modifié : 5 octobre 2020 à 13h40 par La rédaction
En cette période d'affluence très timide dans les salle obscures, l'équipe du cinéma Rex à Mamers ne ménage pas ses efforts pour attirer la clientèle. Avant-premières, débat de société et soirée thématique sont au programme entre ces 7 et 13 octobre.
Dur, dur de faire revenir du monde au cinéma. A Mamers, malgré le contexte de crise sanitaire qui semble en dissuader plus d'un de s'offrir un moment de dépaysement devant le grand écran, l'équipe du Rex ne baisse pas les bras : cette semaine, pas moins d'une séance "ciné-rencontre", de deux avant-premières et d'une "Soirée XXL" avec deux films pour le prix d'un, sont au programme. De quoi attirer jusqu'aux fauteuils rouges, d'autant que la météo incite justement à rester au chaud !
Ce mercredi 7 octobre, c'est d'abord "Le capital du XXIe siècle", adapté du livre à succès signé de l'économiste Thomas Piketty, qui est programmé à partir de 20h : après ce documentaire mettant en évidence le grand écart qui s'est instauré dans nos sociétés entre les classes dominantes et des populations exploitées, l'assistance sera invitée à débattre avec des représentants locaux de la Ligue des droits de l'homme, présents dans la salle pour l'occasion.
Un souvenir et deux nouveautés
Une "Soirée XXL" est proposée ce samedi 10 octobre, ou deux romances pour le prix d'une : on commence à 19h45 avec le bon vieux "Bodyguard" (1992) où l'on retrouvera avec plaisir Kevin Costner et Whitney Houston. Puis à 22h, le plus récent "A Star is born" enrichi de "performances musicales inédites" promet-on : Bradley Cooper donne la réplique à Lady Gaga... Le premier incarne une vedette sur le déclin, vite éclipsée par la seconde. Le duo de films pour 6,30 euros.
Dimanche 11 octobre, deux séances en avant-première : à 14h15, "Poly", film très grand public réalisé par Nicolas Vanier, dans lequel jouent Julie Gayet et François Cluzet. Puis, à 16h, "30 jours max" : autre comédie familiale, de et avec Tarek Boudali, où l'on retrouve également Philippe Lacheau et José Garcia : l'histoire d'un flic qui, apprenant qu'il n'a plus que quelques jours à vivre et donc plus rien à perdre, va tout tenter pour impressionner ses collègues.
Retrouvez le programme détaillé du cinéma Rex à Mamers, en cliquant ici !