Marlène Schiappa auprès de la famille d'Eric Monroy ce mercredi 2 septembre au Mans
Crédit : Gouvernement / Twitter
1er septembre 2020 à 17h18 par La rédaction
Marlène Schiappa, ancienne élue locale, est attendue ce mercedi 2 septembre au Mans, où elle doit notamment rencontrer la famille du policier tué lors d'un contrôle routier sur l'avenue Olivier-Heuzé cet été.
Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, est attendue ce mercredi 2 septembre au Mans : l'ancienne élue sarthoise doit se rendre au commissariat central, boulevard Paixhans, afin notamment d'y rencontrer la famille d'Éric Monroy, capitaine de police, marié et père de trois filles, tué dans l'exercice de ses fonctions par un chauffard ivre cet été sur l'avenue Olivier-Heuzé lors d'un contrôle.
Présenter les "contours de ses nouvelles fonctions"
Marlène Schiappa a également prévu de s'entretenir avec les effectifs de police du Mans, puis elle doit tenir "un point de presse à la préfecture de la Sarthe présentant les contours de ses missions, de ses objectifs et de ses priorités dans le cadre de ses nouvelles fonctions gouvernementales". La venue de cette personnalité qui fait désormais partie du premier cercle des proches du président Macron n'a été annoncée que tardivement, dans la soirée de ce mardi 1er septembre.