Masques et gel : en Loir-et-Cher, les structures sociales dotées par la préfecture
Ces distributions sont assurées via la DDCSPP, en direction des structures à vocation sociale
Crédit : Nicolas Terrien
Modifié : 26 novembre 2020 à 17h54 par Nicolas Terrien
En Loir-et-Cher, près de 200 000 masques et 340 litres de gels ont été distribués par l'Etat depuis le début de la crise sanitaire.
L’objectif est d’apporter un appui matériel aux organisations à vocation sociale afin qu’elles soient en mesure de se conformer aux exigences sanitaires, et ainsi limiter la propagation du virus. C’est pourquoi l’Etat procède à des distributions régulières depuis le début de la crise sanitaire. Dernier exemple en date, 124 000 masques sont remis cette semaine par la préfecture de Loir-et-Cher aux communes. A charge à ces dernières de les distribuer aux personnes qui en ont le plus besoin sur leur territoire. L’approvisionnement des bénéficiaires est assuré par l’intermédiaire de la Direction départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des populations (DDCSPP).
Aide matérielle et financière
Lundi dernier, ce sont encore 91 000 masques et 59 bidons de gel qui ont été distribués à 23 organismes de Loir-et-Cher qui en avaient fait la demande : structures d’hébergement d’urgence, centres d’hébergement et de réinsertion sociale, foyers de jeunes travailleurs, CCAS et CIAS ou encore associations qui assurent des maraudes en faveur des sans-abris ou des demandeurs d’asile. Ainsi, 192 960 masques et 340 litres de gel ou de solution hydro-alcoolique ont été octroyés depuis le début de la crise. A cela s’ajoute un soutien aux structures d’aide alimentaire, soit par des subventions directes -173 229 euros-, soit par le biais de chèques services pour 17 920 euros au total.