Match et... maintien gagnés
Modifié : 2 mai 2017 à 23h36 par Emilien Borderie
Le MSB a rassuré tout le monde ce mardi 2 mai en allant s'imposer sur le parquet dijonnais.
Alors qu'on commençait à évoquer sérieusement ici et là une possible descente pour la rentrée prochaine, le MSB a obtenu, ce mardi 2 mai, la certitude de rester dans l'élite du basket français pour au moins une saison de plus. Non seulement les hommes d'Alexandre Ménard sont allés l'emporter à Dijon par 74 à 66, mais ils bénéficient aussi mécaniquement de la défaite qu'a encaissé Orléans à Reims durant cette même 30e journée de Pro A.
Dijon en tête à la mi-temps
Les basketteurs bourguignons avaient pourtant bien entamé la partie, avec un quart-temps inaugural terminé victorieux 18 à 13. Très en verve, David Holston aura offert aux siens jusqu'à dix points d'avance sur la période suivante, vite contrariés par Olivier Hanlan et Giordan Watson qui réussiront non pas à dépasser les locaux mais au moins à ramener la différence à 32-29 lors de la pause.
Efficacité mancelle en fin de duel
Le troisième quart-temps sera plutôt placé sous domination des visiteurs : le MSB va terminer la période avec à son tour 10 points d'écart, 44 à 54. Puis l'ultime round ne permettra pas à la JDA de reprendre le contrôle des opérations, distancée par un MSB qui accumulera momentanément une avance de 14 points, certes quelque peu réduite en toute fin de partie, mais trop tard. Meilleur scoreur, côté sarthois : Giordan Watson, auteur de 16 points. En face, David Holston en a mis 20... mais avec 10 minutes de jeu en plus.