Mayenne : Dominique Rocher en quête d’acteurs pour son prochain film

Publié : 16 octobre 2017 à 10h26 par Emilien Borderie

Fort du succès de "Va y avoir du soui !", Dominique Rocher prépare la réalisation d'un nouveau long-métrage tourné dans sa Mayenne préférée. Plusieurs dates et lieux de casting sont annoncés.

Quatre ans après la sortie de "Va y avoir du soui !", Dominique Rocher et sa bande entreprennent la réalisation d’un nouveau film participatif qui, cette fois, sera tourné en divers lieux de la Mayenne, dans une trentaine de communes différentes : "Tous les auteurs, producteurs, réalisateur, techniciens et acteurs accepteront le principe d’un bénévolat actif et se mobiliseront pour le seul plaisir de vivre, en compagnie de professionnels expérimentés, une expérience unique et de concourir à la valorisation de l’image de leur département" préviennent les porteurs du projet qui entament la phase, cruciale, de la recherche et du recrutement des comédiens.


Une comédie décalée


Titre de ce futur film : "Solex dans les prés"… L’histoire d’un garçon fraîchement diplômé, sans emploi, et d’un comparse antiquaire qui décident de partir ensemble à la recherche d’un lieu magique censé guérir le premier de sa dépression chronique. Ce road-movie sur deux-roues en milieu rural sera "prétexte à une mise en valeur du patrimoine mayennais" explique-t-on, en laissant échapper quelques éléments d’une action qui sera néanmoins bien présente : "Une pétulante executive woman menacée par une implacable vendetta" va faire son apparition… Pour donner corps à "une comédie décalée mêlant polard distancié et satire sociale" selon Dominique Rocher.


Casting à Château-Gontier le 4 novembre


Plusieurs rendez-vous de casting sont programmés afin de trouver celles et ceux qui incarneront les différents protagonistes ou qui joueront de simples figurants : première date, ce samedi 28 octobre de 15h à 19h à Lassay-les-Châteaux, avant le samedi 4 novembre de 15h à 19h dans la salle de la Motte-Vauvert à Château-Gontier. Suivront, Changé, Gorron et Jublains jusqu’au début du mois de décembre. Parmi les rôles principaux, on recherche un garçon de 20 à 25 ans, de taille moyenne et aux yeux clairs, un quinquagénaire de belle allure et avec beaucoup d’humour, une jeune femme, petite et "très ronde"… Entre autres.


Détails sur "Solex dans les prés" au 06 60 46 39 13 ou sur la page Facebook dédiée !