Mayenne : il se filme en train d’obstruer un radar
4 novembre 2018 à 22h51 par La rédaction
Un automobiliste visiblement fâché avec la répression routière a posté une vidéo, ce samedi 3 novembre sur Facebook : on le voit obstruer un radar fixe le long d'une départementale en Mayenne.
L’une de ces machines l’avait-elle dernièrement contrarié ? Ou peut-être a-t-il agi par solidarité avec ceux qui n’arrivent pas à se faire aux 80 km/h… N’empêche, un automobiliste n’a pas hésité, ce samedi 3 novembre, à se laisser filmer en train de masquer l’objectif du radar fixe automatique situé en Mayenne le long de la D20 entre La Chapelle-Rainsouin et Châtres-la-Forêt et à poster la vidéo sur Facebook.
Sur le petit film mis en ligne et consultable -par les abonnés- sur le groupe "Info Radar 53", on voit l’auteur aveugler la face avant du radar, en plaçant un gilet jaune lesté avec quelques pierres ramassées à proximité. Même si les condamnations en pareil cas ne sont pas systématiques, rappelons que la "détérioration des dispositifs de contrôle" sur de tels radars est passible de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.