Mort de Jean-Claude Boulard : nombreuses réactions
Modifié : 1er juin 2018 à 19h42 par Emilien Borderie
Jean-Claude Boulard, maire du Mans, est décédé ce jeudi 31 mai à l'âge de 75 ans. Les réactions sont nombreuses parmi celles et ceux qui ont eu à côtoyer l'élu.
C’est à son domicile que Jean-Claude Boulard s’est éteint ce jeudi 31 mai. On savait le maire du Mans diminué de longue date : "Il aura affronté courageusement l’épreuve de la maladie pendant de long mois. Malgré la force de caractère et la détermination que nous lui connaissions tous, il n’a pas réussi à gagner ce dernier combat" a réagi Christelle Morançais, conseillère municipale d’opposition et présidente du Conseil régional des Pays-de-la-Loire, saluant "la mémoire de l’élu de terrain, combattif et passionné par la ville du Mans".
Marlène Schiappa, Stéphane Le Foll
Devenue l’une des ministres les plus en vue de la présidence Macron, Marlène Schiappa, qui a débuté sa carrière politique au Mans, rend hommage à un homme "exceptionnel, politiquement et humainement", précisant que Jean-Claude Boulard reste son "mentor" : "Je lui dois tout" écrit-elle, concluant que sa peine "est immense". Député de la Sarthe et membre de la majorité municipale mancelle, Stéphane Le Foll lui emboîte le pas en ces termes : "J’adresse toutes mes condoléances à sa femme Dominique, à ses trois enfants et à toute la famille. C’est un jour triste pour nous tous".