Neige et verglas : transports routiers perturbés
Modifié : 28 février 2018 à 18h48 par Emilien Borderie
En raison des risques liés au verglas, les autorités régulatrices ont préféré suspendre un certain nombre de liaisons routières ces mercredi 28 février et jeudi 1er mars dans l'ouest et le centre.
Météo France a placé de nombreux départements de l'ouest et du centre du pays en "vigilance orange" vis-à-vis des risques liés aux pluies verglaçantes prévues ces mercredi 28 février et jeudi 1er mars.
La région Pays-de-la-Loire, a, par précaution, décidé de "suspendre l’ensemble des circulations de lignes régulières ce jeudi matin en Sarthe et dans le Maine-et-Loire, ainsi que le transport à la demande". Seules les six lignes régulières de la Mayenne qui circulent en période de vacances scolaires "sont, pour l’heure, maintenues" précise-t-on.
En Mayenne, la préfecture a limité à 80 km/h la vitesse maximale autorisée pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes, sur l'ensemble des axes du département, qu'il s'agisse des départementales, des nationales ou des autoroutes.
Au Mans, ça s'annonce compliqué pour les parents qui ne sont pas en vacances : "En raison d'un épisode de pluie verglaçante sur la journée de ce jeudi, l'état des routes ne permet pas les transports en cars des enfants des centres de loisirs vers les Étangs-Chauds" fait savoir la mairie.
En région Centre-Val-de-Loire, on fait savoir que "les circulations des autocars du réseau REMI sont susceptibles d’être perturbées ce mercredi en fin d’après-midi mais surtout ce jeudi matin en raison du verglas et d’accuser des retards".