Nicolas Hulot en Loir-et-Cher ce vendredi

Modifié : 26 octobre 2017 à 17h42 par Nicolas Terrien

Le ministre de la Transition écologique et solidaire sera en tournée dans la vallée du Cher pour des visites sur le thème de la biodiversité.

Le programme du déplacement ministériel du lendemain n’a été finalisé qu’en début de soirée ce jeudi 26 octobre. Nicolas Hulot est attendu en milieu de matinée à Couffy pour la visite d’une exploitation agricole dans la prairie du Fouzon. Il se rendra ensuite à Montrichard pour déjeuner avec les élus locaux. Le repas sera préparé par l’EHPAD de Contres. En début d’après-midi, le ministre ira sur le site de la réserve géologique de Pontlevoy, puis reprendra le train à Blois en milieu d’après-midi.


Une entrée en matière peu ordinaire pour Damien Hénault, le maire de la commune historique de Bourré élu deux jours plus tôt à la tête de la commune nouvelle de Montrichard-Val-de-Cher en remplacement de Jean-Marie Janssens, qui a choisi le Sénat. "Je lui glisserai que le Cher doit rester canalisé, et non pas devenir une rivière sauvage à l’image de la Loire" indique-t-il au micro de Sweet FM.


Damien Hénault présentera par ailleurs à Nicolas Hulot les effets de la convention "Territoire à énergie positive" : une enveloppe de 800 000 euros d'argent public destinée à la réhabilitation du centre-ville. Mais ça, c’était du temps de Ségolène Royal...