Nogent-le-Rotrou : des t-shirts de course contre le cancer

Modifié : 24 février 2017 à 11h26 par Noëlline Garon

Après avoir perdu deux de leurs collègues, les pompiers de Nogent-le-Rotrou ont décidé de se mobiliser pour la lutte contre le cancer. Ils ont créé des t-shirts de course qu'ils porteront au marathon de Paris.

En plus de courir pour la bonne cause, les sapeurs-pompiers de Nogent-le-Rotrou se mobilisent encore plus pour la lutte contre le cancer. Les secouristes percherons ont été marqués par la disparition de deux de leurs collègues, emportés par la maladie. De cette épreuve est né un projet : la création d’un t-shirt de running avec un modèle pour les hommes et un autre pour les femmes. "On a aussi créé un logo avec les valeurs du sport" détaille le caporal Nicolas Moëlo.




Marathon de Paris 9 avril


Les pompiers de Nogent-le-Rotrou vont porter pour la première fois leur t-shirt de course lors du marathon de Paris, le 9 avril prochain, épreuve phare en course à pied. L’idée est aussi de commercialiser ces vêtements de sport. Les fonds seront ensuite versés à la Ligue Contre le Cancer. Autre variante : un t-shirt pour les épreuves cyclistes. "On aura deux équipes de sapeurs-pompiers présentes aux 24 Heures du Mans Vélo en août" ajoute le caporal Nicolas Moëlo. Pour le moment, les pompiers recherchent toujours des sponsors pour financer ce projet.