Nogent-le-Rotrou : un nouveau proviseur au lycée Rémi-Belleau
A 58 ans, c'est une nouvelle aventure qui débute pour Nicolas Sibenaler
Crédit : Denis Deshayes
Modifié : 28 août 2020 à 23h07 par Denis Deshayes
Après sept années au lycée Emile-Zola, à Châteaudun, Nicolas Sibenaler prend ses nouvelles fonctions pour cette rentrée 2020 à Nogent-le-Rotrou.
Auparavant principal d'un collège de 600 élèves dans les Yvelines, à Aubergenville, il a ensuite occupé, à Châteaudun, son premier poste de proviseur pendant sept ans. "J’ai commencé ma carrière à l'Éducation nationale en tant que professeur d'économie et de gestion auprès de classes de première, terminale et BTS avant d’intégrer le personnel de direction en 2000" explique Nicolas Sibenaler, à 58 ans. Au lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou, "Je pourrai m'appuyer sur une équipe déjà présente l'an dernier avec l’arrivée aussi d’une nouvelle adjointe, Véronique Goldefard" poursuit le proviseur fraîchement arrivé.
Une rentrée sur fond de réforme et de coronavirus
Une rentrée forcément particulière, par ailleurs, car marquée par le contexte de crise liée au COVID-19 : "A ce propos, le protocole sanitaire sera évidemment respecté à la lettre avec le port obligatoire du masque, la désinfection des mains plusieurs fois par jour pour les élèves et pour le personnel ainsi que l’aération des salles de classe toutes les trois heures" souligne Nicolas Sibenaler. Le nouveau proviseur de l’établissement percheron devra aussi appliquer la réforme des lycées, touchant le général comme le technologique avec au mois de juin prochain deux épreuves seulement pour les bacheliers de terminale : la philosophie et l’épreuve du grand oral.