Nouveau pic de trafic en vue sur les autoroutes
Crédit : Adobe Stock
17 août 2021 à 14h56 par La rédaction
A10, A11, A71 : gare aux difficultés de circulation à l'occasion du troisième week-end de ce mois d'août sur les autoroutes du centre et de l'ouest de la France.
Après plusieurs chassés-croisés, la tendance pour ce week-end des 20, 21 et 22 août s’oriente vers une circulation très importante dans le sens des retours sur les principaux axes du réseau autoroutier dans l’ouest et le centre de la France. Une forte affluence est même attendue dès jeudi soir, et elle devrait se poursuivre jusqu’à lundi. S’agissant des départs, la circulation restera dense sur les principaux axes mais sera moins importante que les précédents week-ends.
Sur l’A10, dans la région d’Orléans, le concessionnaire Vinci Autoroutes anticipe, dans le sens des départs, une circulation "soutenue entre 10h et 20h vendredi 20 août, et entre 7h et 14h samedi 21 août". Dimanche 22 et lundi 23, la circulation "s’intensifiera légèrement à la mi-journée sans pour autant engendrer de difficultés particulières".
Dans le secteur de Tours, la circulation ne devrait pas poser de difficultés particulières dans le sens des départs ce week-end. Pour les retours en direction d’Orléans et de Paris, la circulation dans la traversée de Tours sera chargée de vendredi 20 août en fin de la matinée, jusqu’à la fin de l’après-midi de lundi. La circulation sera particulièrement soutenue toute la journée du dimanche.
Difficultés autour du Mans
Sur l’autoroute A11, au niveau de l’agglomération mancelle, en direction de la côte atlantique, le trafic "va se charger progressivement vendredi 20 août à partir de 15h et jusqu’à 18h et samedi 21 août, du début de matinée jusqu’en milieu d’après-midi, avec un pic de circulation attendu en fin de matinée" annonce Vinci Autoroutes.
Dans le secteur du Mans toujours, mais en direction de Paris cette fois, le trafic devrait être dense dès l’après-midi du vendredi 20 août ainsi que samedi 21 août de 10h à 18h. La circulation sera particulièrement dense en direction de Paris dimanche 22 août dès 10h et jusqu’au soir. Lundi 23 août, il y aura encore du monde entre 10h et 18h.
Enfin, sur l’autoroute A71, au niveau de Vierzon, dans le sens des départs la circulation sera légèrement plus soutenue dans la matinée du samedi 21 août, sans toutefois être problématique. Dans le sens des retours, en direction de Paris, le trafic s’annonce chargé à partir du vendredi 20 août à la mi-journée, samedi 21 et dimanche 22 août toute la journée mais aussi lundi 23 août après-midi.