Oizé : la Maison Leroy recrute pour ses récoltes

On recrute une trentaine de saisonniers

Crédit : Maison Leroy

24 août 2021 à 15h51 par La rédaction

Entreprise bicentenaire installée dans la campagne sarthoise à Oizé, la Maison Leroy est actuellement à la recherche d'une trentaine de saisonniers pour assurer une récolte qui s'annonce tardive cette année.

La Maison Leroy, ce sont aujourd'hui près de 80 hectares de pommiers et de poiriers, mais aussi de légumes en tous genres : "Nous nous sommes diversifiés après une nuit de gelées en 2017 en nous lançant dans le maraîchage en agriculture biologique" souligne l'entreprise familiale implantée depuis deux siècles à Oizé. En cette fin d'été 2021, alors que s'annonce une récolte plus tardive que d'habitude et que le contexte sanitaire en Sarthe comme ailleurs reste préoccupant sur le front de l'épidémie de Covid-19, les craintes portent sur la main-d'oeuvre : "Avec la situation actuelle, nous avons peur de manquer de main d’œuvre, nous sommes donc à la recherche d’une trentaine de candidats" annonce-t-on.


Des contrats en 35 heures sur tout le mois de septembre


Ce mardi 24 août est journée de recrutement sur place, avec des mini-entretiens en continu jusqu'à 18h au lieu-dit Le Châtaignier, à Oizé : "Pour l’inscription, les candidats peuvent venir avec leur CV, un document d'identité et leur carte vitale. On recherche du personnel en 35 heures par semaine du lundi au samedi pour tout le mois de septembre au minimum dans les vergers à Oizé ou à Villaines-sous-Malicorne, sachant que les conditions météo peuvent obliger à modifier les dates de récolte". La Maison Leroy fait savoir qu'une pièce est réservée aux saisonniers pour les repas du midi, mais qu'il n'y a pas d'hébergement possible au sein de l'exploitation.


Outre la journée de recrutement physique, il est aussi possible d’envoyer candidature, CV et dates de disponibilités via internet à l'adresse rh@maison-leroy.fr.