Opération anti-délinquance autour de Blois
Modifié : 12 décembre 2019 à 11h09 par Emilien Borderie
Une grande opération de lutte contre la délinquance a été menée ce mercredi 20 novembre dans le blaisois. En amont puis sur le terrain, policiers et gendarmes ont agi en coordination.
C’est à la demande du préfet de Loir-et-Cher, Yves Rousset, qu’une cinquantaine de policiers et de gendarmes était mobilisée ce mercredi 20 novembre pour mener une importante opération coordonnée de lutte contre la délinquance dans la région blaisoise : "Il s'agit de la première opération de cette ampleur jamais organisée dans le département" affirment les services de l’Etat dans leur bilan, adressé aux rédactions sous forme de communiqué deux jours plus tard.
Une personne recherchée... retrouvée
Quel bilan, justement ? L’opération "a notamment permis de constater une vingtaine d'infractions diverses et de retrouver une personne recherchée" : douze lieux de l'agglomération ont fait l'objet de contrôles simultanés, les forces de l'ordre ont inspecté 345 voitures, camionnettes ou autres véhicules et leurs chargements, procédé à la vérification de l'identité d’un total de 375 conducteurs et passagers "afin de s'assurer que tout est en règle".
Prochainement dans le secteur de Vendôme
"Parmi la vingtaine d'infractions diverses constatée, deux ont donné lieu à des interpellations et à un placement en garde à vue" précise-t-on, au terme de cette opération qui s’est inscrite dans le cadre de la lutte contre la délinquance et les cambriolages, dont la recrudescence a été constatée récemment. La police et la gendarmerie réitéreront l’exercice ces prochains jours cette fois dans le vendômois, notamment pour protéger les consommateurs à l'approche des fêtes de fin d'année.