Palmarès "Le Point" : l’hôpital du Mans, 35e

Crédit : Le Point

Modifié : 26 août 2017 à 20h09 par Emilien Borderie

Pas peu fière, la direction du centre hospitalier du Mans communique sur son classement au sein du dernier palmarès établi par le magazine Le Point : l'établissement sarthois y occupe la 35e place.

"Le centre hospitalier du Mans figure à la 35e place du tableau d’honneur des cinquante meilleurs hôpitaux de France et se classe 2e hôpital public non universitaire" souligne orgueilleusement le service communication de l’hôpital de la capitale sarthoise ce vendredi 25 août, au lendemain de la publication du nouveau palmarès établi désormais chaque année par le magazine d’information "Le Point". Les "voisins" de Tours et d’Angers, respectivement 5e et 17e, peuvent fanfaronner plus fort encore.


Huit places gagnées


En comparaison avec le "millésime" 2016, l’hôpital du Mans a progressé : classé 43e l’an passé, l’établissement devance cette année le CHU de Brest ou même des hôpitaux de l’AP-HP. "Ce très bon résultat confirme la présence de l’hôpital du Mans au rang des meilleurs établissements français et témoigne de l’amélioration constante de la qualité des soins prodigués et du professionnalisme des équipes médicales et soignantes" se félicitent les intéressés.


La chirurgie du pied, les varices...


Plus en détail, l’hôpital du Mans doit entre autres sa bonne moyenne à la chirurgie du pied (9e place), des varices (10e), au traitement des hernies abdominales (13e place), aux opérations de la rétine (15e), au traitement des cancers gynécologiques ou de la peau, du diabète (16e), de la cataracte (22e), de l’incontinence urinaire (23e) etc. "Un nombre important de disciplines sont ainsi reconnues" note l’établissement, avant d’estimer que "ce bon classement participe aussi à la notoriété de l’hôpital auprès des Manceaux et des Sarthois, dont l’hôpital vise à satisfaire les besoins de santé".