Poids-lourd accidenté : l'A28 coupée entre Le Mans et Alençon
Modifié : 3 mai 2017 à 19h25 par Emilien Borderie
Un chauffeur routier a perdu le contrôle de son véhicule ce mercredi 3 mai sur l'A28 entre Alençon et Le Mans. Conséquence, l'axe est coupé en direction de la capitale ornaise et un important bouchon s'est formé en amont.
C'est aux alentours de 18h45, ce mercredi 3 mai, que l'accident s'est produit. Le chauffeur d'un poids-lourd a perdu le contrôle de son engin sur l'A28, dans le sens Le Mans - Alençon, à hauteur de la commune de Champfleur. Personne n'a été blessé. Les voies ayant été coupées en direction de la capitale ornaise, tous les usagers ont été contraints d'emprunter la sortie "Mamers", accès par ailleurs interdit, du coup, pour les entrants.
Un bouchon de quatre kilomètres
A 21h, un bouchon d'environ 4 kilomètres s'était formé en amont du sinistre et une voie avait aménagée, à contresens, pour permettre l'évacuation des automobilistes prisonniers, avec "tendance à l'aggravation" selon les termes du Centre d'Information Routière de l'Ouest. Les centres de secours de Fresnay-sur-Sarthe, Mamers et Oisseau-le-Petit ont été mobilisés, ainsi que les agents du concessionnaire Vinci Autoroutes pour sécuriser les lieux.