Près d’Alençon, le suspect de l’agression au couteau toujours en fuite

Crédit : Corentin Allain

Modifié : 31 octobre 2019 à 13h54 par Julien Dubois

Deux jours après l'agression d'une femme à Valframbert, les recherches se poursuivent pour retrouver l'agresseur présumé. Deux portraits robots ont été établis.

L’auteur de l’agression au couteau de Valframbert est toujours recherché. Il s’est enfui après avoir attaqué une femme de 59 ans, mardi dernier. Il lui a planté un couteau dans le dos, alors qu’elle se promenait seule avec ses deux petits-enfants sur la voie verte, qui relie la gare d’Alençon à Condé-sur-Huisne. C’est un cycliste arrivé peu après les faits qui a découvert la scène.


Deux portraits-robots établis


L’enquête a été confiée au commissariat d’Alençon et à la police judiciaire de Caen. Le témoignage du cycliste a permis d’établir un premier portrait-robot. Un second a été réalisé grâce aux éléments fournis par la victime, dont les jours ne sont plus en danger. Transportée au CHU de Caen dans un état critique, elle avait été opérée en urgence le soir de l’agression. Les médecins ont retiré un morceau de lame de couteau de 5 centimètres de son poumon perforé.