Présidentielle : Jean-Claude Boulard met en garde le candidat socialiste

Modifié : 31 janvier 2017 à 18h45 par Jonathan Lateur

Au lendemain de la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche, Jean-Claude Boulard s'adresse à celui qui représentera le Parti Socialiste à l'élection présidentielle. "Les semeurs d'illusion d'aujourd'hui préparent les déceptions de demain" prévient le sénateur-maire du Mans.

Après avoir symboliquement voté pour Emmanuel Macron au premier tour, Jean-Claude Boulard s’en prend maintenant au vainqueur de la primaire de la gauche. Au lendemain de sa victoire, le sénateur-maire socialiste du Mans s’est adressé directement à Benoît Hamon, dans un communiqué : "Les semeurs d’illusion d’aujourd’hui préparent les déceptions de demain. Certains n’acceptent que ce qu’ils ont envie d’entendre et non ce qu’il est possible de faire" met en garde l’élu sarthois.


Rassemblement impossible ?


Tandis que le candidat désigné par son camp entend maintenant rassembler la gauche, de Jean-Luc Mélenchon à Emmanuel Macron, pour avoir une chance d’être au second tour de l’élection présidentielle, Jean-Claude Boulard doute de cette possibilité : "J’entends bien la nécessité de rassemblement mais on a trop souvent souffert de synthèses ambigües qui se sont fissurées dans le cadre de l’exercice du pouvoir" conclut l’édile manceau.