Pro B : l'ADA termine sur une défaite

Crédit : Crédit photo : Facebook ADA Blois Basket 41

18 mai 2018 à 20h50 par Emilien Borderie

C'est par une défaite sur le lointain parquet de Fos-sur-Mer que l'ADA Blois Basket 41 a terminé sa saison ce vendredi 18 mai.

Un revers à oublier. Ou au moins, à relativiser : à plus de dix heures de car de sa base loir-et-chérienne, l'ADA Blois Basket 41 disputait son ultime match de la saison ce vendredi 18 mai sur le parquet de Fos-sur-Mer. Sacrés champions de France de Pro B une semaine plus tôt à domicile, les hommes de Mickaël Hay se sont inclinés par 70 à 63 au terme d'un duel qui, de toute façon, n'avait aucune importance comptable pour les visiteurs.


La bonne affaire pour... personne


Déjà assurés -à moins d'une mauvaise nouvelle administrative liée à l'absence de centre de formation agréé par la fédération- d'évoluer dans l'élite du basket français la saison prochaine, les Blésois n'avaient rien d'autre que les honneurs d'une victoire finale à jouer. Raté... Leurs hôtes eux, pouvaient en cas de victoire chiper la troisième place du classement à Orléans. Encore aurait-il fallu que les Loirétains ne s'imposent pas au même moment face à Vichy-Clermont. Raté aussi !