Rallye Cœur-de-France : 87 voitures au départ
Yohann Rossel sur sa Citroën C3 R5
Crédit : DPPI
24 septembre 2019 à 13h33 par La rédaction
Deux jours de course entre Sarthe et Loir-et-Cher : le rallye C-ur-de-France mettra aux prises, ces samedi 28 et dimanche 29 septembre, les plus grands noms de la discipline à l'échelle nationale.
Rossel, Bonato, Gilbert… Les plus grands noms de la discipline seront réunis ce samedi 28 septembre à Vendôme, ville d’accueil du départ -et de l’arrivée finale- de la vingt-deuxième édition du rallye "Cœur-de-France" : 87 voitures au total, pour disputer une manche majeure du championnat, épreuve réputée longue et difficile, qui se déroulera non seulement sur les routes du Loir-et-Cher donc, mais aussi dans la Sarthe.
Quatorze épreuves spéciales
Le millésime 2019 fera la part belle au pilotage au cours de quatorze épreuves spéciales chronométrées, soit plus de 200 kilomètres entre Bessé-sur-Braye, Savigny-sur-Braye, Sougé, Bonneveau, Sargé-sur-Braye, Cellé et Vendôme : "Les spectateurs pourront applaudir les passages des concurrents dans les nombreuses zones publiques sécurisées tout au long du parcours" précise François Fayman, responsable de la communication sur l’événement.
Podium final à Vendôme
A ne pas rater : les deux épreuves spectacles, à Vendôme aux Grands-Prés ce samedi 28 septembre dès 16h, puis à Savigny-sur-Braye en centre-bourg le lendemain à partir de 12h avec de nombreuses animations, les zones d’assistance à Vendôme, quartier Rochambeau et place de la Liberté durant les deux jours où le public pourra voir le travail des mécaniciens sur les voitures et approcher les pilotes et, enfin, le podium final à Vendôme toujours, place Saint-Martin ce dimanche à 13h30.
Petit rappel du principe des rallyes : les équipages partent de minute en minute et affrontent le chronomètre sur des tracés fermés à toute circulation et sécurisés. C’est l’addition de tous les temps qui donne le classement -qu’on peut suivre en direct sur son smartphone-.